Forum test


 
➶➶ Grand concours (octobre) - Votre poupée en tenu de soirée ! ➷➷
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Fiche technique : LES OBITSU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Flo .

>> FONDATRICE <<

Flo .




Féminin
✘ Âge : 27
✘ Localisation : Alsace
✘ Messages : 37
✘ Inscrit le : 11/12/2010

Fiche technique : LES OBITSU. Empty
MessageSujet: Fiche technique : LES OBITSU.   Fiche technique : LES OBITSU. Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 14:29



Introduction
Les Obitsu sont des corps articulés généralement utilisés en remplacement des corps stock des Pullip, Taeyang, etc… Ils sont démontables, très maniables, et permettant de nombreuses poses, qui n'étaient pas possibles avec les corps stock. Ils ne sont pas obligatoires, loin de là ! Vous pouvez très bien laisser le corps stock de votre Dolls, mais ils sont préférés pour les articulations qui permettent justement, beaucoup plus de poses, et de leur côté plus esthétique au niveau de la poitrine, des mains,et des pieds entre autre.


les différentes teintes
Vous savez sans doute que les Pullip, Taeyang etc.. n'ont pas toujours le même teint. De ce fait, les corps stock avec lesquels votre Doll est livré est de la même couleur que sa tête (face-plate). Les Obitsu possèdent aussi plusieurs teintes, pour qu'ils correspondent le mieux possible aux différents modèles, à savoir :
White skin,
Naturel skin (son équivalent dans certaines boutiques étant le flesh skin),
Marron, etc…

Malheureusement, certains modèles n'ont pas de correspondance exactes ; il faudra donc se contenter d'une couleur approximative.

Obitsu M (SHB) white skin et natural skin : (photo Plastic Pop, montage @ Flo)

Spoiler:

Liste des correspondances de teintes en fonction des modèles :

Spoiler:


différentes générations d'obitsu
Les Obitsu ont également évolué, il existe donc plusieurs générations :
• Le Hard Bust, qui se déboite aux hanches, et qui est dur,
• Le Soft, ou encore ancienne génération qui se déboite également aux hanches,
• Et le SHB, autrement dit le Soft Hard Bust, la nouvelle génération qui se déboite à la poitrine car il n'y a pas de séparation aux hanches. Ces Obitsu sont mous.

En fonction de leur génération, les Obitsu peuvent varier en taille, taille de poitrine, esthétique, et en maniabilité. Cependant, les Obitsu que l'on trouve le plus couramment aujourd'hui sont les SHB.

Obitsu SB natural skin S et Obitsu SHB natural skin S (photo Plastic Pop, montage @ Flo) :

Spoiler:



les tailles disponibles
Les Obitsu existent également en plusieurs tailles :
21 cm,
• 23 cm,
• 25 cm,
• 27 cm,
• et 29cm.

Les Obitsu de 21, et 23 cm sont généralement utilisés pour les Dal et les Byul, alors que ceux de 25 et 27 cm sont utilisés sur les Pullip, mais après, tout dépend du rendu souhaité pour la poupée.
Par exemple, un Obitsu de 23cm sur une Pullip rendra la tête disproportionnée. Le même résultat est obtenu avec un Obitsu de 25cm. L'Obitsu de 27cm est celui qui correspond le mieux aux Pullip, il rend le tout équilibré, et est celui dont la taille se rapproche le plus des corps stock. Ces exemples sont également applicables avec les Taeyang. Concernant les Dal et les Byul, la taille correspondant le mieux est sans nul doute 25cm. Après, libre à vous de choisir une autre taille, pour un rendu plus original.

Photo de groupe Obitsu par ordre de taille.
Spoiler:
Photo d'un Obitsu 27 cm pour Pullip (photo Mimiwoo).
Spoiler:


Dernière édition par Flo . le Ven 19 Aoû - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-crash-test.kanak.fr
Flo .

>> FONDATRICE <<

Flo .




Féminin
✘ Âge : 27
✘ Localisation : Alsace
✘ Messages : 37
✘ Inscrit le : 11/12/2010

Fiche technique : LES OBITSU. Empty
MessageSujet: Re: Fiche technique : LES OBITSU.   Fiche technique : LES OBITSU. Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 13:49



les tailles de poitrine
Cette partie concerne évidemment les Obitsu destinés à la gente féminine. Il existe plusieurs tailles de poitrine :
• S,
• M,
• et L.


S est la plus petite taille de poitrine, M se situe entre S et L, et L est la plus grosse. En fonction de la taille de poitrine choisie, il faudra ajuster les vêtements, car par exemple, un vêtement fait pour la taille S ne correspondra pas à la taille L. A noter que les Obitsu L sont les plus difficiles à habiller, de par la poitrine disproportionnée, et que les tailles de poitrine varie en fonction de la génération de l'Obitsu en question.

Obitsu S (photo Casabento).
Spoiler:
Obitsu M (photo Casabento).
Spoiler:
Obitsu L (photo Dollfieworld) :
Spoiler:



les mains interchangeables
Les Obitsu offrent également un autre avantage, celui des mains interchangeables. En effet, il existe des sets de main pour une plus grande diversité de pose. Pour changer les mains, il vous suffit de tirer sur la main, et d'en mettre une autre à la place. Leur prix est variable en fonction du nombre de main.

Set de mains pour Obitsu (photo Plastic Pop) :
Spoiler:



achat d'un obitsu
Le prix d'un Obitsu de 27 cm est d'environ 30 €. Après, cela varie suivant les modèles, la taille, les boutiques, etc… Vous pouvez les acheter dans les boutiques suivantes, cette liste n'étant bien sûr pas exhaustive.

• Petites Demoiselles Forum ~Boutique
• Plastic Pop Forum ~ Boutique
• Kawaii Dollies Forum ~ Boutique
• Mimiwoo Forum ~ Boutique
• Paradox Boutique
• Casabento Boutique
• Dollfie World Boutique



tutoriel pour poser un obitsu
MATÉRIEL :
• Un couteau à bords plats et ronds,
• Un petit tourne-vise cruciforme,
• Une scie,
• Un corps Obitsu,
• Et de la patience xD

PREMIÈRE ÉTAPE :
Retirez la Wig (pour enlever la Wig) puis armez-vous de votre tourne-vise cruciforme, et dévisez les trois petites vises. Séparez doucement la partie arrière de la tête. Vous voyez maintenant l'arrière du mécanisme des yeux.

DEUXIÈME ÉTAPE :
Détachez le corps stock de votre Doll, en tirant légèrement sur le haut du cou.

TROISIÈME ÉTAPE :
Observez bien. Avec votre Obitsu est livré un petit paquet contenant des embouts, et des crochets. Prenez le plus gros des embouts, et prenez également un crochet (Photo ci-dessous).

Spoiler:


Prenez votre scie, et sciez votre embout à environ 1/3 de sa taille. Regardez si votre embout une fois scié rentre dans le trou pour le cou de la tête de votre Doll, et qu'il rentre dans l'espace entre le truc pour le cou, et le début du mécanisme des yeux. Si tout va bien, prenez votre crochet, et visez le dans le petit trou prévu dans votre embout. Si ce n'est pas le cas, re-sciez pour arriver à la bonne taille.

QUATRIÈME ÉTAPE :
Prenez votre Obitsu. Un embout y est déjà installé. Essayez de "descendre" la partie "molle" du cou. Vous pourrez y apercevoir une petite tige de métal. Prenez un cure-dent, ou équivalent, et poussez cette tige. Une fois enlevée, ne la perdez surtout pas, elle est très importante. Vous pouvez maintenant retirer l'embout du cou.

CINQUIÈME ÉTAPE :
Prenez votre gros embout scié avec le crochet. Positionnez-le de façon à ce qu'il rentre dans le "trou" du cou, puis poussez la petite tige en métal dans le trou du crochet, et dans les trous dans les parois de l'Obitsu. Voici peut être la partie la plus controversée, élastiques ou non ? Pour commencer, enfoncez bien l'embout dans le cou, car sinon (Expérience personnelle) votre embout va ballotter, et puis votre crochet va finir par se casser. Au besoin, enroulez un élastique autour de l'embout si vous remarquez que votre corps ne tient pas bien dans l'emplacement du cou dans la tête de votre Doll. Si tout va bien, refermez la tête, re-visez les trois vises, et remettez la Wig.



diverses informations
Les Obitsu sont également utilisables sur les Angel Gates. De plus, vous pouvez blusher un Obitsu, pour lui donner un aspect plus original. Les Obitsu peuvent se déboiter. Si cela arrive trop souvent, vous pouvez le rigidifier en suivant ce tutoriel . Enfin, un problème plus ou moins récurent suivant le modèle de base de votre poupée, l'Obitsu (enfin l'embout qui se place à l'intérieur de la face-plate si l'on veut être précis) peut faire fondre, ou ronger l'emplacement pour le cou de votre face-plate. Pour contrer ce phémonène pour le moins très embêtant, vous pouvez mettre un bout de téflon par exemple sur l'embout. Autre problème, il peut arriver qu'au cours d'une manipulation de votre poupée, vous vous retrouver avec la tête dans une main, et le corps dans l'autre. Pas de panique, il existe une solution simple pour remédier à ce problème, il suffit d'enfoncer l'embout que vous avez scié précédemment dans vers le bas (enfoncez-le dans l'Obitsu, de sorte que ça soit plus solide).

Voilà, si vous voulez rajouter quelque chose dans ce topic, merci de me MP Smile. Sur ce, j'espère que ça vous cela vous a aidé.



Revenir en haut Aller en bas
https://forum-crash-test.kanak.fr
 

Fiche technique : LES OBITSU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-